Province de l'Île-du-Prince-Édouard
L’Agence du revenu du Canada administre, au nom du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, le crédit pour la taxe de vente de l’Île-du-Prince-Édouard. Ce crédit est lié au crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée.
Crédit pour la taxe de vente de l’Île-du-Prince-Édouard
Ce crédit est un paiement non imposable qui permet de compenser l’augmentation de la taxe de vente pour les familles à revenu faible et moyen.
Le programme prévoit un crédit annuel de 110 $ pour un particulier plus, s’il y a lieu, 55 $ pour un époux, conjoint de fait ou une personne à charge admissible. Il y a aussi un supplément de 0,5 % du revenu net familial rajusté de plus de 30 000 $, jusqu’à un maximum de 55 $. Le total des montants ci‑dessus est réduit de 2 % du revenu net familial rajusté de plus de 50 000 $.
Le crédit pour la taxe de vente de l'Île-du-Prince-Édouard est entièrement financé par la province de l'Île-du-Prince-Édouard.
Ce montant est ajouté aux versements trimestriels du crédit fédéral pour la TPS/TVH.
Renseignements connexes
Services connexes et renseignements
Service de demandes de renseignements
Un service gratuit pour les demandes de renseignements est offert aux numéros suivants :
1-800-387-1194 (service en français)
1-800-387-1193 (service en anglais)
Demandes de renseignements sur la politique
Si vous avez des questions sur la politique fiscale concernant le crédit pour la taxe de vente de l’Île-du-Prince-Édouard, communiquez avec le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard au 1-902-368-4030.
Détails de la page
- Date de modification :