Comment les vaccins pour enfants protègent votre enfant (vidéo)
Transcription
Le titre « Comment les vaccins pour enfants protègent votre enfant » apparaît à l'écran.
Un enfant se dirige vers une structure de jeu intérieure comprenant une glissade, des balançoires et une fosse à balles, en tenant la main d'un de ses parents. Nous voyons également d'autres familles diverses jouer, certaines personnes portant un masque.
Voix hors champ : Chaque jour, vous faites de votre mieux pour vous assurer que vos enfants sont heureux, en sécurité et en bonne santé. Mais certains risques sont plus difficiles à percevoir.
Soudain, des bactéries et des virus de forme abstraite commencent à virevolter et à se répandre à différents endroits de la structure de jeu. Une loupe grossit les différentes formes.
Voix hors champ : Sans vaccination, les bactéries et les virus pourraient se propager dans les lieux où nous vivons, travaillons et jouons. Ils peuvent rendre les enfants et les adultes très malades.
Sur un fond bleu, les noms des maladies évitables par la vaccination commencent à apparaître : influenza, rougeole, oreillons, rotavirus, rubéole, polio, tétanos, varicelle, diphtérie, coqueluche et bactéries responsables de la méningite
Voix hors champ : Cela dit, vous pouvez protéger vos enfants de maladies potentiellement graves en les faisant vacciner et en en s'assurant qu'ils maintiennent à jour avec les vaccins recommandés.
Dans le cabinet d'un médecin, un enfant est assis sur une chaise, son père est à côté de lui. Ils portent des masques. Le médecin se prépare à administrer un vaccin en désinfectant le bras de l'enfant à l'aide d'un coton, et la caméra fait un gros plan sur le bras de l'enfant. Nous voyons des bactéries et des virus flottant près du bras, puis repoussés hors de l'image par un bouclier ressemblant à un champ de force causé par un flacon de vaccin.
Voix hors champ : Le système immunitaire des enfants est encore en développement, ce qui peut les rendre plus vulnérables aux maladies. Les vaccinations de routine aident le système immunitaire à apprendre à reconnaître les maladies potentiellement graves et à les combattre.
La caméra s'éloigne pour montrer un calendrier. Le flacon est entouré, représentant un rendez-vous de vaccination inscrit au calendrier.
Voix hors champ : C'est pourquoi il est si important de faire vacciner les enfants à temps et de faire le suivi de leurs vaccinations.
Dans un laboratoire, des scientifiques sont installés à différents postes de travail. L'un d'eux travaille avec des éprouvettes, un autre avec un microscope, et un autre encore consulte des graphiques sur un ordinateur. Une main lève le pouce alors qu'un flacon de vaccin est placé dans une boîte remplie de vaccins qui est ensuite scellée, prête à être expédiée. Une loupe au-dessus d'un flacon de vaccin apparaît ensuite à l'écran avec les mots : qualité, innocuité, efficacité.
Voix hors champ : Des recherches et des tests rigoureux sont effectués au fur et à mesure que les vaccins sont développés. Lorsqu'un vaccin est en attente d'approbation par Santé Canada pour utilisation, elle examine les données relatives à l'innocuité et à l'efficacité du vaccin avant de l'approuver. Une fois qu'un vaccin est approuvé et qu'il est utilisé, sa qualité, son innocuité et son efficacité continuent d'être contrôlées.
Les mots « Les vaccins fonctionnent » apparaissent à l'écran. Ensuite, un graphique montrant
les noms des maladies dont le nombre de cas a diminué de manière importante grâce à la vaccination est affiché à l'écran : polio, rougeole, rubéole, tétanos, diphtérie. Leurs pourcentages d'éradication sont représentés par des barres allant de 99 à 100 %.
Voix hors champ : Les vaccins fonctionnent! En effet, des maladies autrefois courantes sont aujourd'hui rares au Canada grâce à la vaccination systématique généralisée.
L'écran est divisé en deux. Nous voyons d'un côté une mère et sa fille à l'intérieur d'une voiture et de l'autre une mère, un père et un fils portant des masques dans les transports en commun. Les deux groupes ont des bulles de dialogue affichant un flacon de vaccin pour indiquer qu'ils se rendent au cabinet du médecin.
Voix hors champ : Ainsi, lorsque vous faites vacciner votre enfant conformément au calendrier de vaccination systématique de votre province ou de votre territoire, vous pouvez être sûr que vous lui avez donné la meilleure protection possible contre les maladies évitables par la vaccination.
De retour au cabinet du médecin, nous voyons le médecin placer un pansement sur le bras de l'enfant, puis l'enfant, le parent et le médecin lèvent le pouce.
Voix hors champ : Parlez de cette protection à un professionnel de la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site ca-ciconline.com/Vaccins-Enfance.
L'adresse du site web ca-ciconline.com/Vaccins-Enfance est affichée à l'écran.
Détails de la page
- Date de modification :