Si votre ID utilisateur et votre mot de passe de l’Agence ont été révoqués
Vous avez peut-être reçu un avis vous informant que l’ID utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour ouvrir une session de l’ARC ont été révoqués. Voici comment faire pour avoir de nouveau accès à votre compte de l’ARC.
Rétablir l’accès à votre compte de l’ARC
Essayez ces méthodes avant d’appeler à l’ARC :
- Option 1
Utilisez une autre méthode d’ouverture de session
Vous pourriez accéder à votre compte en vous servant d’un autre ID utilisateur et mot de passe de l’ARC ou par l’entremise d’un partenaire de connexion ou d’un partenaire provincial.
- Option 2
Inscrivez-vous pour obtenir un nouvel ID utilisateur de l’ARC
Lorsque vous vous inscrirez, choisissez un ID utilisateur et un mot de passe particulier pour votre compte de l’ARC. Pour éviter que votre ID utilisateur et votre mot de passe de l’ARC ne soient encore une fois révoqués, assurez-vous :
- qu’ils ne sont pas semblables à ceux qui ont été révoqués;
- qu’ils ne comprennent pas votre nom.
Une fois que vous serez inscrit, l’ARC vous postera un code de sécurité pour vous donner un accès complet aux services en ligne. D’ici à ce que vous receviez votre code, vous pouvez quand même produire votre déclaration de revenus en ligne au moyen d’un logiciel homologué pour IMPÔTNET.
Comment rétablir l'accès à votre profil de candidat de Carrières
Si votre code d’utilisateur et votre mot de passe de l’ARC pour le service Profil du candidat ont été révoqués, vous pouvez récupérer votre profil du candidat. Le nouveau code d’utilisateur et le nouveau mot de passe de l’ARC que vous créez pendant le processus de recouvrement pourront ainsi être liés à votre profil de candidat actuel.
Pour en savoir plus, allez à Processus d’enregistrement pour accéder aux services d’ouverture de session de l’ARC.
Si aucune des deux méthodes ne fonctionne
Il se peut que ces méthodes ne fonctionnent pas parce que votre compte est verrouillé ou que votre adresse au dossier est inexacte. Si c’est le cas, veuillez appeler à l’ARC.
Des moyens de protéger vos renseignements personnels et renforcer votre cybersécurité
L’ARC entend protéger les renseignements personnels et confidentiels des Canadiens. Elle a mis en place des outils pour surveiller et détecter les menaces éventuelles et enquêter sur celles-ci.
De votre côté, vous pouvez prendre certaines mesures pour protéger vos renseignements personnels et renforcer votre cybersécurité :
- Analysez votre ordinateur pour détecter les logiciels ou les programmes malveillants – Le fait d’avoir des logiciels malveillants sur votre ordinateur peut compromettre vos données. Il est fortement recommandé d’installer un logiciel pour rechercher les logiciels malveillants avant de modifier vos ID utilisateur, mots de passe ou autres renseignements de nature délicate.
- Installez les mises à jour de logiciels – Installez les mises à jour de logiciels dès qu’elles sont disponibles sur votre appareil. Ces mises à jour corrigent des vulnérabilités et peuvent prévenir une atteinte à la protection des données.
- Modifiez vos ID utilisateur et vos mots de passe. Nous vous encourageons à modifier régulièrement vos ID utilisateur et vos mots de passe, ainsi que vos questions et réponses de sécurité.
- Utilisez des mots de passe uniques et complexes. Utilisez toujours des mots de passe uniques pour vos comptes de l’Agence et vos comptes bancaires en ligne. Ne réutilisez pas le même mot de passe pour différents comptes ou systèmes.
- Vérifiez que vos renseignements personnels et d’entreprise sont à jour. L’Agence devra peut-être communiquer avec vous pour valider certaines activités de votre compte qui pourraient être suspectes.
Pour en savoir plus
Détails de la page
- Date de modification :